D&I et Marque employeur : deux outils pour s'emparer du sujet
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La marque employeur est un sujet prégnant pour les organisations professionnelles aujourd’hui. Synthèse des perceptions internes (le vécu des collaborateurs et des collaboratrices), des attentes externes (des candidat·es, des partenaires, des fournisseurs et des clients), de la vision de la direction (stratégie RH et valeurs) et du positionnement face à la concurrence, elle est très liée à la communication et aux engagements des organisations en termes de qualité de vie au travail. Pourtant, paradoxalement, la marque employeur n’est, aujourd’hui, pas directement mise en lien avec les politiques de diversité et d’inclusion.
A l'occasion de la sortie de notre dernier ouvrage intitulé "Diversité, inclusion et Marque employeur : comment les faire dialoguer?", venez découvrir les enseignements de notre groupe de travail et notre nouvel outil d'autodiagnostic.
Avec les interventions de :
- Delphine Desjardins, Human Resources Manager for Industry and Supply Chain, Groupe Chantelle
- Martine Dubois, cheffe de projets diversité et égalité professionnelle, INRAE
- Cédrine Joly, Enseignante chercheuse, co-autrice de l’ouvrage, Montpellier Business School
- Manon Ouvrard, chargée d'études et de projets, AFMD
- Anne-Laure Thomas, Directrice Diversités, Equité et Inclusion, L'Oréal France
- Farah Ziane, Employer Branding Specialist, L'Oréal France