L'AFMD rencontre Sara Minkara, Conseillère spéciale du Secrétaire d’État des USA pour les droits des personnes handicapées à l’international
Le 14 février, l'Ambassade des États-Unis d'Amérique a reçu en visite officielle Madame Sara Minkara, Conseillère spéciale du Secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique pour les droits des personnes handicapées à l’international.
L'AFMD a fait partie des acteurs conviés à échanger avec la Conseillère au sujet des questions d’égalité des droits, d’inclusion et d’accessibilité dans l’espace de travail. Alors que le prochain G7, qui se tiendra en Italie en octobre, sera le premier à inclure un groupe de réflexion sur le handicap et l’inclusion, cette rencontre informelle a été l’occasion pour la Conseillère de mieux comprendre les réalités françaises de l'inclusion et l'accessibilité auprès des acteurs de la société civile, ainsi que leurs priorités, leurs difficultés, leurs succès et les principaux défis à relever.
Lors des discussions, l’AFMD a souligné l’importance de lutter contre les attitudes validistes au travail et de s’appuyer sur des pratiques transverses afin d’assurer l’inclusion de toutes et tous.
De retour à Washington, ces échanges constitueront une source d’information utile au Département d’État pour défendre et promouvoir les droits des personnes handicapées sur la scène internationale.