(Re)signature des chartes d'engagements pour l'AFMD
Le 4 juillet, une cinquantaine de membres de l'AFMD se sont retrouvés an chair et en os. Pour ces retrouvailles, nous avions préparé un début de soirée festif et propice au réseautage.
Surtout, nous avons profité de ce moment de communauté pour réaffirmer ses engagements.
En effet, l'AFMD a pour but de diffuser les méthodes de management de la diversité dans les organisations et d’être un interlocuteur professionnel face aux instances publiques, institutionnelles, académiques, aux organisations professionnelles et aux organisations patronales. Dans son activité quotidienne, l’association mène toute action et réflexion pouvant aller dans ce sens. Ces objectifs s’appliquent tant dans les activités et projets de l’AFMD que dans sa politique interne.
Ces actions concernent ainsi les trois cibles de la politique diversité de l’AFMD : ses salarié·es, son écosystème et ses membres.
L’AFMD a ainsi mis en place depuis 2016 des actions permettant à l’association de montrer son engagement et de respecter le cahier des charges du Label diversité, obtenu par l’association en 2020.
Le 4 juillet, nous avions donc à nos côtés, des représentants et représentantes de l’Observatoire de la QVT, de l’autre cercle et de la Charte de la diversité pour resigner les chartes de la parentalité, de l’engagement LGBT+ et de la diversité et réaffirmer ainsi nos engagements envers vous, envers nos salariées et envers notre écosystème.
Cet événement était réservé aux membres de l’AFMD mais il nous semble important de communiquer largement sur ces engagements qui ne concernent pas que les entreprises privées ou les grandes structures.