Retour sur la webconférence de présentation du kit de prévention des discriminations dans l'enseignement supérieur
Mardi 14 décembre, Pascal Tisserant, vice-président délégué à l’égalité-diversité de l’université de Lorraine et trésorier de la CPED, et Dorothée Prud’homme, responsable des études de l’AFMD, ont présenté le premier kit de prévention des discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Ce kit, élaboré avec le soutien du Défenseur des droits et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, constitue la première ressource permettant d’appréhender de façon globale la prévention des discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Près de 200 personnes impliquées dans la prévention des discriminations dans l’enseignement supérieur et la recherche réunies à cette occasion ont suivi les interventions de Virginie Dupont, vice-présidente de la Conférence des présidents d’université, Nicolas Kanhonou, Directeur de la Promotion de l’Egalité et de l’Accès au Droit au Défenseur des droits et Anne-Sophie Barthez, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Si vous n’avez pas pu assister à cet événement, retrouvez le replay sur le site de l’AFMD.
Le kit, constitué de 44 fiches réparties en trois grandes parties, est quant à lui accessible gratuitement. N’hésitez pas à vous emparer et à le diffuser largement !